Les esapeurs

Le collectif de tous les possibles

Cyril BOIXEL
Par une appropriation de l'esthétique et des formes scientifiques, de l'aéronautique et spatiales, il nous questionne sur des réalités possibles.
Entre rêve et fantasme, réalité et fiction, il tente par le moyen de la photographie, la vidéo, l'installation ou encore la sculpture, d'amener le spectateur à la contemplation de mondes inconnus.

Cassandre CECCHELLA
Telle une fétichiste de la consommation, elle tente d'élaborer une encyclopédie de la vie quotidienne. Elle relève, archive, collectionne ces objets obsolètes que les gens abandonnent et les dé-contextualise pour mieux les rendre étrangers à nos habitudes.

ÉloïsE DUBOIS
Par son travail, Éloïse cultive diverses traces de temps, d'êtres et de mémoire, une approche tout en légèreté et fragilité.
Avec une vision esthétique des choses, elle cherche à rendre séduisant et fascinant des territoires délaissés: micro-organismes, cheveux, maladies, cicatrices et petits riens.

MARION MOUNIC
Marion tente de redonner vie aux images et de les faire apparaître dans des contextes nouveaux. C'est dans cette idée de prolonger une potentielle existence qu'elle utilise les artifices au cours de ses installations. Ces artifices lui permettent de jouer avec la perception du temps et de l'espace, elle les utilise comme des éléments perturbateurs. Ses recherches sont basées sur l'expérience sensorielle de la réalité en s'inspirant des processus cognitifs. Elle place le spectateur au cœur de l'œuvre.

MAXIME RAYNAUD
Maxime Raynaud est un artiste touche à tout, de sa collaboration avec le poète chanteur Dick Annegarn à la politique culturelle au sein de l' ANdEA, en passant par la porcelaine médium de spécialité à l'école supérieure d'art des PyrénéesTarbes où il poursuit ses recherches.
Dans ses pièces il convoque avec une démarche ironique et impertinente le ready-made de Duchamp, la philosophie de Barthes, la poésie de Magritte. Le concept devient ludique en abusant des codes de l'art contemporain, avec irrévérence, comme un mot d'esprit.

 


Contact • LATUVU • 46, rue de l'ancien puits, 11100 Bages • France • ++33 (0)4 68 48 96 22